Une alternative au Marché de Tsukiji : Le marché aux poissons de Yaizu

  • 0

Une alternative au Marché de Tsukiji : Le marché aux poissons de Yaizu

Tags : 

L’année 2016 marquera la fin de l’accès libre au marché de Tsukiji,au profit du marché aux poissons de Yaizu. C’est une grande perte pour le tourisme à Tokyo, qui en faisait l’attraction principale de bien des voyages.

Il se verra installée désormais à Toyosu, et les moyens d’accès ainsi que les conditions ne sont pas encore définies, mais nul doute qu’il sera moins simple de se rincer l’oeil qu’auparavant. C’est pourquoi nous avons réfléchi à une alternative possible, et celle-ci se trouve à Yaizu, ville côtière, grande exportatrice de poissons, et entre Tokyo et Kyoto.

La baie reçoit la visite de millions de poissons

La baie reçoit la visite de millions de poissons

Des richesses que la région désirait mettre en valeur depuis des années, avec un approche plus « authentique » de l’origine du poisson.

Yaizu Sakana Center : 焼津魚センター

On ne peut parler de Yaizu sans parler de sa proximité avec Shimada, mais surtout sans parler de son secteur d’activité principal : la vente de poissons. C’est près de 210 000 tonnes de

Les vendeurs examinent la marchandise

Les vendeurs examinent la marchandise

poissons tous les ans qui circulent dans les bas des vendeurs, une position qui place Yaizu dans le peloton de tête des exportations. C’est donc tout naturellement que le marché aux poisson de Yaizu, en plein centre-ville, est un lieu d’intérêt grandissant. Autre avantage : Situé à 10 minutes en bus de la gare.

Le marché est constitué de près de 70 boutiques, qui vendent toutes des produits sortis de la mer la matinée même ! Et les marchands ne s’y trompent pas : vous pouvez déguster sur place pour vous faire votre propre opinion.

Histoire du marché
Première ébauche du marché en 1950, proche de la gare

En effet la seconde guerre mondiale a laissé le Japon dans un état de misère terrible, et la reconstruction du pays passait aussi par celle de ses infrastructures.
Peu à peu les machines ont fait leur retour et l’on voit de moins en moins les marchands transporter le poisson .. en vélo.

En 1975 , Transformation en grossiste alimentaire
La route Tomei est la route principale de la ville. De nombreuses structures s’étaient donc développés à ses abords, c’est le cas du Bowling de la ville, qui, une fois détruit, laissa place à un parking géant. Combe de la chance, celui-ci se trouvait près du marché aux poissons, et le boum économique se fit ressentir très vite : Plus de 40 échoppes se sont établies.

Mars 1985 : Le marché que l’on connaît maintenant ouvre ses portes.

Le marché est désormais situé du côté Ouest

C'est à partir de là que se fera le départ

C’est à partir de là que se fera le départ

Désormais le nombre de visiteurs annuels est d’approximativement 1.75 millions.

Plus d’informations :

Yaizu Sakana Center

Horaires : de 9 heures à 17 heures

Shizuoka guide : Yaizu Sakana Center


Visitez le marché aux poissons avec nous

Les marchandises sont pesées par les vendeurs

Les marchandises sont pesées par les vendeurs

Incoming search terms:

  • wiskhy jap sakura
 

Commenter

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Je suis convaincu, je veux voyager avec Japanecdote