Un isolement unique

C’est dans la région de Kiwacho que se cache ce trésor, près de la ville de Kumano dans la préfecture de Mie. Il est incroyable que ce village demeure intacte, malgré les conditions assez rudes auquel il est soumis : Baisse de la population ( la moitié des habitations sont vides), accès difficile et points d’intérêts éloignés. D’ailleurs la plupart des habitants sont très âgés. Pourtant une cinquantaine d’années auparavant, l’économie était assez prospère, tout aussi bien que l’agriculture et il y avait même un école élémentaire, c’est dire…

Le village de Kizuro

Village de kizuro

Ne vous y trompez pas, ce constat pessimiste ne gâche rien de la beauté de l’endroit, bien au contraire.

 

Feng Shui

Kizuro est encerclé par la rivière et ses apparences des péninsule sont tout autant le résultat de la nécessité de s’adapter à l’environnement, que du désir d’en sublimer la beauté à travers l’architecture unique du village, qui en fait notamment un célèbre spot de Feng Shui. En effet dans le Feng Shui les montagnes et rivières sont essentielles, et lorsque que l’on se trouve entre les deux, c’est tout naturellement que le qi est sous les meilleurs auspices.

Dans le Feng Shui les montagnes représentent les dragons, et lorsqu’elle sont organisées de manières harmoniques, l’énergie qui se diffuse en leur sein est bien mieux guidée. Dans ce cas précis le village de Kizuro est au milieu de cette chaîne montagneuse et donne ce que l’on appelle un « trou de dragon », rare et très recherché pour ses qualités énergétiques.

 

Accès

La rivière sépare les préfectures de Mie et Wakayama et la meilleure vue est celle que l’on a depuis le sommet des montagnes, depuis Wakayama. La randonnée est accessible, mais une certaine condition physique reste nécessaire, car les

Bateau autour de Kizuro

Il est possible de prendre le bateau pour explorer la région

chemins sont assez pentus, et les débutants auront quelques difficultés à atteindre les sommets. Il reste néanmoins possible de parcourir la rivière en bateau, et se laisser porter par le bruit de l’eau et l’énergie du Feng Shui.

Bien que peu connu, Kizuro est l’une des plus belle vue que puisse offrir le Japon.

 

 

 

 

 

 

 

Anecdotes

 

Feng Shui
En chinois Fēng Shuǐ, signifie littéralement « le vent et l’eau », d’où la position privilégiée du village, le vent étant aussi celui qui parcourt les montagnes.