Visites spéciales

  • 0

J’ai testé : L’hôtel le moins cher du Japon à 500 yens (3.65€) la nuit !

Tags : 

Article rédigé pour NipponConnection

kimiya-guest-house-hotel-osaka_mini

Proche du centre-ville d’Osaka se trouve Kamagasaki, autrefois réputé comme lieu de rassemblement pour les ouvriers agricoles.

 

Aujourd’hui, c’est devenu un quartier plutôt paisible, du genre de ceux qui vous propulsent directement dans les années 50. C’est aussi paradoxalement un endroit mal famé, fréquemment théâtre d’émeutes et délits divers.

C’est ici que j’ai décidé de rejoindre l’hôtel le moins cher d’Osaka, le Kimiya. J’avais entendu dire qu’on pouvait y passer la nuit pour moins de 500 yens.

Ce n’est pas le seul hôtel bon marché du quartier, il y en a des tas d’autres qui coûtent environ 1500-2000 yens la nuit, eux aussi ayant été utilisés par les ouvriers agricoles.

Avec la disparition de ces derniers, ces hôtels se sont transformés en accommodation pour les voyageurs.

 

Plusieurs prix, plusieurs chambres

 

C’est un peu stressé que j’ai finalement rejoint l’hôtel. Au check-in j’appris qu’il y avait en fait plusieurs tarifs, selon le type de chambre que l’on désire :

500 yens – Sans TV [Celle que j’ai choisie] 700 yens – Avec TV [La même mais avec TV] 800 yens – Avec TV et plus grande

*Il y a même un Karaoké que l’on peut utiliser gratuitement.

 

Comment faire?

 

La seule chose à faire est d’écrire son nom et son âge sur un morceau de papier, comme on le ferait sur un registre d’hôtel. Ensuite, il faut débourser les 500 yens et c’est tout.

N’espérez cependant pas outrepasser toutes les règles à cause de ce prix modique, il vous faudra tout de même retirer les chaussures et utiliser les chaussons fournis par l’hôtel. J’ai donc monté les escaliers, chaussures en mains, au second, puis au 3ème étage, là où ma chambre m’attendait.

 

La chambre à 500 yens

 

Je suis passé à travers une cuisine en vrac pour rejoindre ma chambre, devant laquelle j’ai été incapable de trouve un interrupteur pour allumer la lumière. J’ai même pensé qu’il n’y en avait pas.

Il m’a fallu juste le temps de trouver mes marques pour me rendre compte qu’en fait elle en était pourvue.

Le futon avait l’air de tout sauf neuf et je ne pouvais pas m’empêcher de penser qu’il n’avait pas été nettoyé depuis des lustres, je ne recommanderai pas non plus cette chambre à ceux qui sont indisposés par les odeurs.

Comme vous vous en doutiez, l’hôtel à des toilettes partagées, qui à ma grande surprise étaient plutôt en bon état de marche et de propreté.

Peut-être que le propriétaire était fan de Mr. Kagiyama. Il n’y avait par contre pas de papier toilette mais tout un tas de papiers bizarres que je n’avais jamais vu ailleurs.

 

Il y a du réseau !

 

Mon portable captait plutôt bien sur mes deux téléphones (Softbank et Docomo), donc ne vous en faites pas vous pouvez emmener les vôtres… enfin ne vous en faites pas pour le réseau tout du moins.

Il est facile d’entrer et sortir de l’hôtel qui est desservi par un Konbini assez proche. Il est aussi assez proche des plus grands axes routiers d’Osaka.

Le quartier à la réputation d’être un peu miteux, mais en fait c’est plutôt du «Si tu m’embrouilles pas je t’embrouille pas». Ne vous amusez donc pas à jouer les paparazzis ou claquer des selfies à tout bout de champ.

Au final, séjourner à Kimiya ce n’est pas vraiment pour les petites natures, et en allant là-bas vous faites clairement un choix de prix au dépourvu du confort.

Pourtant ce n’est pas le pire endroit existant, et à coup sûr, même si il ne vous plaît pas, ce n’est certainement pas le pire parmi les taudis que j’ai pu voir dans le coin.

Tous ces endroits essayent de s’ouvrir aux touristes, donc en cherchant bien, ça vaut certainement le coup de chercher un hôtel dans le coin si jamais vous voulez rester à Osaka.

 

100

Il y a un karaoké disponible gratuitement pour les clients
karoké-hotel-le moins-cher-du-monde

104

105

116

117

1201

1081

109

▼ Chers clients
Tout le monde partage la même cuisine, prière de jeter vos déchets à la poubelle
Nous avons eu des rats récemment, essayez de garder l’endroit propre

1121

▼ Vous pouvez utiliser le gaz de midi à 22h, pas le matin.

1111

▼ Attention
Ne faites pas cuire du poisson ou du pain, qui risqueraient d’enfumer les lieux
Quand vous utilisez la cuisinière, mettez le gaz au niveau bas
Ne laissez pas la cuisinière sans surveillance
Utilisez seulement briquets ou allumettes pour allumer le gaz

1132

Source: Rocketnews

 

  • 0

Le jour de l’indépendance coréenne

Tags : 

Article rédigé pour Nipponconnection

jour de l'indépendance-corée

Chaque pays aime et à pour tradition de célébrer le jour de l’indépendance, tout autant que les journées nationales. Bien que la plupart de ces célébrations soient une occasion de se retrouver avec sa famille ou entre amis, il y a toujours une trame inhérente à ces manifestations, une sorte de fierté nationale.

 

Le jour de l’indépendance Coréenne, Gwangbokjeol, remontant à 69 années auparavant, continue d’irriter les japonais alors que les relations entre les deux pays continent à se dégrader. Cette année, des images d’enfants célébrant la fête nationale ont capté l’attention des médias japonais, mais aussi chinois.

Gwangbokjeol, que l’on pourrait traduire par la Restauration du Jour de la Lumière est célébré tous les 15 août en Corée du Sud, et marque le jour ou la Corée fut libérée de l’emprise coloniale japonaise pendant la seconde guerre mondiale. C’est aussi l’instauration des gouvernements de Corée du Sud et Corée du nord trois ans après la fin de la guerre, en 1948.

 

korean independence 7

 

Le drapeau national Coréen flotte partout en ce jour précis. Chaque année une immense célébration est tenue en face du Centre Culture Sejong, dédié aux arts du spectacle.

Les participants au sein de l’institution sont traditionnellement les mêmes : Le président du pays, des officiels du gouvernement en place, des personnes ayant participé activement à l’indépendance du pays, des diplomates et des personnes venues des quatre coins de la planète.

Dans la ville, les indépendantistes ainsi que leurs familles sont mis à l’honneur, leurs descendants peuvent se déplacer gratuitement pour visiter les nombreux musées de la ville.

En plus de cette célébration au centre Sejong, de nombreuses activités ont lieu. Dont une précisément : La célébration (ou commémoration) des groupes d’enfants ayant tué des soldats japonais au nom de leur pays.

 

korean independence 4

korean independence 3

 

Avec les tensions intenses que l’on connaît entre le Japon et la Corée, il est évident que ces photos d’enfants exécutant des soldats japonais avec des pistolets à eau sont sujettes à controverse.

Les internautes japonais réagissent furieusement à cette célébration, et certains d’entre eux demandent aux nations unies de se pencher sur ce qu’ils considèrent comme un affront.

D’autre part le leader de la Corée du Nord, Kim Jong-un n’arrive pas à obtenir une condamnation vis à vis du film the interview (comédie mettant en scène la mort du dictateur), ces internautes ne devraient donc pas en attendre trop de la part de l’organisation internationale.

 

korean independence 5

 

On ne sait pas trop si cette exécution au pistolet à eau est une nouvelle sorte de célébration, ou juste une exception mise en relief par la presse étrangère cette année. Ce n’est cependant la première fois que le Japon rencontre des problèmes avec les diverses célébrations de la péninsule Coréenne.

 

korean independence 2

 

Peut-être que les Coréens devraient faire plus attention à l’impact que ces images d’enfants parodiant un meurtre pourrait avoir.

De leur point de vue, c’est aussi un moyen comme un autre pour les Coréens de célébrer leur indépendance, arguant que tout le monde a le droit d’être fier de sons pays.

 

Source: Itai News || Images: The Kyunghyang Shinmun, Wikipedia

 

  • 0
Cerisiers Japon

Calendrier de floraison des cerisiers du Japon de 2016

Tags : 

Comme tous les ans, c’est la course pour savoir quand réserver enfin ses tickets, et comme prévu le calendrier de la floraison des cerisiers du Japon de 2016 vient tout juste de sortir !
Bon courage !

 

Fleuraisons de 2016 par région

 

Villes principales

Etat Floraison prévue Meilleur moment d’observation
Tokyo Floraison à venir mars 26 avril 2 à 10
Kyoto Floraison à venir mars 28 avril 3 à 11
Osaka Floraison à venir mars 28 avril 3 à 11
Nagoya Floraison à venir mars 26 avril 2 à 10
Fukuoka Floraison à venir mars 23 mars 31 à avril 8

KYUSHU, SHIKOKU ET CHUGOKU

Etat
Floraison prévue
Meilleur moment d’observation
Kagoshima Floraison à venir mars 30 avril 6 à 14
Kumamoto Floraison à venir mars 25 avril 1 à 9
Hiroshima Floraison à venir mars 27 avril 2 à 10
Matsuyama Floraison à venir mars 25 avril 2 à 10
Takamatsu Floraison à venir mars 28 avril 4 à 12

KANSAI

Etat Début prévu* Meilleure date*
Nara Floraison à venir mars 29 avril 3 à 11
Yoshino Floraison à venir Prévision non disponible

KANTO ET CHUBU

Etat
Floraison prévue
Meilleur moment d’observation
Yokohama Floraison à venir mars 27 avril 3 à 11
Kanazawa Floraison à venir avril 4 avril 8 à 16
Takayama Floraison à venir Prévision non disponible
Matsumoto Floraison à venir Prévision non disponible

TOHOKU ET HOKKAIDO

Etat
Floraison prévue
Meilleur moment d’observation
Fukushima Floraison à venir Prévision non disponible
Sendai Floraison à venir Prévision non disponible
Kitakami Floraison à venir Prévision non disponible
Kakunodate Floraison à venir Prévision non disponible
Hirosaki Floraison à venir Prévision non disponible
Hakodate Floraison à venir Prévision non disponible
Sapporo Floraison à venir Prévision non disponible
* Verifié sur  Weathermap

Incoming search terms:

  • floraison des cerisiers japon 2016
  • floraison cerisier japon 2016
  • japon cerisiers en fleurs 2016
  • date floraison cerisiers japon
  • floraison cerisiers kyoto 2016
  • acnl floraison cerisier 2016
  • japon cerisier 2016
  • la princesse de cerisiers de2016
  • prediction floraison cerisiers japon 2016
  • floraison au japon des cerisiers 2016
 

  • 0

Une alternative au Marché de Tsukiji : Le marché aux poissons de Yaizu

Tags : 

L’année 2016 marquera la fin de l’accès libre au marché de Tsukiji,au profit du marché aux poissons de Yaizu. C’est une grande perte pour le tourisme à Tokyo, qui en faisait l’attraction principale de bien des voyages.

Il se verra installée désormais à Toyosu, et les moyens d’accès ainsi que les conditions ne sont pas encore définies, mais nul doute qu’il sera moins simple de se rincer l’oeil qu’auparavant. C’est pourquoi nous avons réfléchi à une alternative possible, et celle-ci se trouve à Yaizu, ville côtière, grande exportatrice de poissons, et entre Tokyo et Kyoto.

La baie reçoit la visite de millions de poissons

La baie reçoit la visite de millions de poissons

Des richesses que la région désirait mettre en valeur depuis des années, avec un approche plus « authentique » de l’origine du poisson.

Yaizu Sakana Center : 焼津魚センター

On ne peut parler de Yaizu sans parler de sa proximité avec Shimada, mais surtout sans parler de son secteur d’activité principal : la vente de poissons. C’est près de 210 000 tonnes de

Les vendeurs examinent la marchandise

Les vendeurs examinent la marchandise

poissons tous les ans qui circulent dans les bas des vendeurs, une position qui place Yaizu dans le peloton de tête des exportations. C’est donc tout naturellement que le marché aux poisson de Yaizu, en plein centre-ville, est un lieu d’intérêt grandissant. Autre avantage : Situé à 10 minutes en bus de la gare.

Le marché est constitué de près de 70 boutiques, qui vendent toutes des produits sortis de la mer la matinée même ! Et les marchands ne s’y trompent pas : vous pouvez déguster sur place pour vous faire votre propre opinion.

Histoire du marché
Première ébauche du marché en 1950, proche de la gare

En effet la seconde guerre mondiale a laissé le Japon dans un état de misère terrible, et la reconstruction du pays passait aussi par celle de ses infrastructures.
Peu à peu les machines ont fait leur retour et l’on voit de moins en moins les marchands transporter le poisson .. en vélo.

En 1975 , Transformation en grossiste alimentaire
La route Tomei est la route principale de la ville. De nombreuses structures s’étaient donc développés à ses abords, c’est le cas du Bowling de la ville, qui, une fois détruit, laissa place à un parking géant. Combe de la chance, celui-ci se trouvait près du marché aux poissons, et le boum économique se fit ressentir très vite : Plus de 40 échoppes se sont établies.

Mars 1985 : Le marché que l’on connaît maintenant ouvre ses portes.

Le marché est désormais situé du côté Ouest

C'est à partir de là que se fera le départ

C’est à partir de là que se fera le départ

Désormais le nombre de visiteurs annuels est d’approximativement 1.75 millions.

Plus d’informations :

Yaizu Sakana Center

Horaires : de 9 heures à 17 heures

Shizuoka guide : Yaizu Sakana Center


Visitez le marché aux poissons avec nous

Les marchandises sont pesées par les vendeurs

Les marchandises sont pesées par les vendeurs

 

  • 0
Atelier sushis et cuisine japonaise

Atelier cuisine japonaise et sushis

Tags : 

Atelier cuisine japonais et sushis

●Des poissons frais sont utilisés, et du wasabi de qualité !

Grâce à cette activité, vous allez pouvoir créer des sushi nigiri, des maki, ainsi que cuisiner de la soupe miso. Le tout sera accompagné d’un tofu maison, puis nous finirons par un dessert typiquement japonais avec sa tasse de thé !
Les ingrédients que nous utilisons sont facilement accessibles et vous permettent de recréer les recettes chez vous.

Durée des ateliers

Les ateliers durent 3 heures et nécessitent de comprendre des éléments simples de langue anglaise, cependant ne soyez pas découragés par la barrière linguistique, le langage de la cuisine est universelle.
Si vous voulez que le guide vienne absolument avec vous pour servir d’intermédiaire, il faudra régler ses frais. Merci de nous contacter pour avoir plus d’informations.

Nous proposons aussi d’apprendre à cuisiner les menus suivants !

Gyu-don

Teri-Yaki

Tempura

Boeuf de Kobe

 

Incoming search terms:

  • atelier cuisine sushi
 

  • 0
Floraison des cerisiers au Japon

Voir les cerisiers en fleurs, Hana-mi

Voir les cerisiers en fleurs, Hana-mi

Les sakura (桜) sont les cerisiers du Japon mais désignent aussi les fleurs de l’arbre. Ces derniers, de la race du prunus, ne produisent pas de cerises. Au Japon, le sakura représente l’éphémère, et les moyens mis en oeuvre pour la mise en valeur des arbres ne sont remerciés que par une courte floraison, de mars à avril. Cette dernière peut être raccourcie par les pluies, faisant tomber les magnifiques pétales roses.

La tradition du Hana-mi

La floraison des cerisiers se produit à différentes période de l’année au Japon, par exemple elle aura lieu au mois de Janvier à Okinawa, et terminera en début mai vers Hokkaïdo. Les japonais sont alors aux aguets, pour organiser leurs voyages et vacances dans leurs lieux de floraison favoris.
Il pratiqueront alors le Hana-mi, qui signifie regarder les fleurs. Si cette contemplation est un ravissement pour l’oeil, elle pourra l’être aussi pour l’estomac. En effet pendant Hana-mi, les japonais s’installent sous les cerisiers, pour déjeuner, dîner, et célébrer la saison à l’aide de saké.

Avec Japanecdote venez célébrer les cerisiers

Voir les Japonais célébrer Hana-mi

Trouver les meilleurs lieux de floraison en ville

Voir les meilleurs parcs de floraison des cerisiers

Célébrer la saison et prendre part aux activités et festivals

 

 

  • 0
Calligraphie Japonaise

Atelier Calligraphie Japonaise

Tags : 

Découvrez notre atelier Calligraphie Japonaise !

Calligraphie Japonaise

La calligraphie témoigne de la maîtrise de soi


Partez à la découverte de la calligraphie Japonaise

La calligraphie, est considérée comme l’un des arts japonais. Pendant longtemps les figures d’inspiration de la calligraphie japonaise ont été chinoises, mais avec le développement des syllabaires japonais, l’art de l’archipel est devenu plus indépendant et typiquement japonais, et le pays à produit ses propres artistes.

Un art influencé par le Zen

La calligraphie japonaise a en effet été influencée par le mouvement Zen. Cette dernière ne laisse pas de place au hasard, et à partir d’un ensemble très court de mouvements parfaitement maîtrisés, on doit réussir son oeuvre. L’art repose donc beaucoup sur la confiance, en soi, la maîtrise de son mental et la patience. Le coup de pinceau est généralement un témoignage de l’état d’esprit, et et dit long sur son auteur. À travers le zen, la calligraphie japonaise a concrétisé la pensée esthétique japonais, ainsi que sa réputation de maîtrise de soi-même.

Et lié au rituel

La calligraphie était aussi pratiquée par les moines bouddhistes, qui s’employaient à nettoyer leur esprit de toute pensée négative pour laisser le flux énergétique guider leurs mains. Cet état d’esprit était appelé le mushin (無心), basé sur les préceptes bouddhistes, qui voulait une connexion avec le spirituel plus qu’avec le physique.

Il est aussi souvent observé, avant une cérémonie du thé, un moment d’observation de cette calligraphie, car cette dernière rappelle la maîtrise de soi aussi nécessaire pendant la cérémonie.

L’atelier calligraphie avec Japanecdote !

Plusieurs possibilités :

  • 1:Une heure de calligraphie « Wayoh »
  • 2:Graver son propre nom sur une pierre
  • 3:Graver son nom, et s’entraîner une heure à la calligraphie
  • 4: Il faut réserver à l’avance, une semaine est le délai recommandé

 

Incoming search terms:

  • calligraphie precepts bouddhiste
  • enfants japonais abandonnés en mandchourie
 

Je suis convaincu, je veux voyager avec Japanecdote