Voir les cerisiers en fleurs, Hana-mi

  • 0
Floraison des cerisiers au Japon

Voir les cerisiers en fleurs, Hana-mi

Voir les cerisiers en fleurs, Hana-mi

Les sakura (桜) sont les cerisiers du Japon mais désignent aussi les fleurs de l’arbre. Ces derniers, de la race du prunus, ne produisent pas de cerises. Au Japon, le sakura représente l’éphémère, et les moyens mis en oeuvre pour la mise en valeur des arbres ne sont remerciés que par une courte floraison, de mars à avril. Cette dernière peut être raccourcie par les pluies, faisant tomber les magnifiques pétales roses.

La tradition du Hana-mi

La floraison des cerisiers se produit à différentes période de l’année au Japon, par exemple elle aura lieu au mois de Janvier à Okinawa, et terminera en début mai vers Hokkaïdo. Les japonais sont alors aux aguets, pour organiser leurs voyages et vacances dans leurs lieux de floraison favoris.
Il pratiqueront alors le Hana-mi, qui signifie regarder les fleurs. Si cette contemplation est un ravissement pour l’oeil, elle pourra l’être aussi pour l’estomac. En effet pendant Hana-mi, les japonais s’installent sous les cerisiers, pour déjeuner, dîner, et célébrer la saison à l’aide de saké.

Avec Japanecdote venez célébrer les cerisiers

Voir les Japonais célébrer Hana-mi

Trouver les meilleurs lieux de floraison en ville

Voir les meilleurs parcs de floraison des cerisiers

Célébrer la saison et prendre part aux activités et festivals

 

 

Commenter

Suivez-nous sur Twitter

Commentaires récents

Je suis convaincu, je veux voyager avec Japanecdote